COMMENT S'ORGANISE CETTE DEMARCHE ?

Cette démarche se déroulera en 4 phases (entre mi-2012 et mi-2013) :

 ·  Phase 1 : analyse du contexte dans lequel évoluent les ERIC (contextes territoriaux, convergences avec les politiques régionales, expériences innovantes des réseaux d’EPN en France et en Europe…) : elle permettra de définir des scénarios de services ou de projets envisageables.

 ·  Phase 2 : phase de concertation menée auprès des partenaires publics concernés par les services proposés, les responsables et les animateurs des ERIC, de leurs financeurs et de leurs partenaires. Elle permettra d’évaluer la pertinence des services proposés, les conditions de leur mise en œuvre opérationnelles et le degré d’implication des ERIC à ces propositions.

 ·  Phase 3: analyse des travaux de concertation : cette phase aboutira à la construction progressive du cahier des charges des ERIC « nouvelle génération » qui servira notamment de socle à la définition du prochain cadre d’intervention de la Région.

 ·  Phase 4 : conception du nouveau cadre d’intervention de la Région : modalités précises de soutien de la Région, déploiement du dispositif, formation et accompagnement au changement pour les animateurs, plan de communication, gouvernance, modèle économique, approche juridique…

 

 

En savoir plus :

  1. Opens internal link in current windowUne réflexion résolument orientée « services »
  2. Opens internal link in current windowComment participer ?
Vidéos