Accueil > Détail actualité > La Côte d’Azur et Avignon labellisées French Tech
26.06.15 16:33 Il y a : 2 Anne

La Côte d’Azur et Avignon labellisées French Tech

Deux territoires décrochent le label : l'Ecosystème Culture Tech d'Avignon Provence et la French Tech Côte d'Azur.

 

 Communiqué de presse
de Michel Vauzelle

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur, tient à féliciter l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de ces projets et à faire part de sa profonde satisfaction:


« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les quatre candidatures au dispositif national French Tech portées en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le préfet de région Michel Cadot et moi-même avions d’ailleurs appelé de nos vœux les territoires et les acteurs concernés à unir leurs efforts pour renforcer leurs chances de succès.
Les labellisations de la French Tech Côte d’Azur et de l’écosystème Culture Tech Avignon Provence, associant notamment les acteurs arlésiens, démontrent l’intérêt de mutualiser les énergies et les compétences au sein d’initiatives communes.
Avec la sélection en novembre dernier de la candidature French Tech Aix Marseille lors de la première vague de labellisation, Provence-Alpes-Côte d’Azur s’affirme aux niveaux national et international comme une terre d’innovation et de créativité.
Tous les outils et les dispositifs régionaux de soutien à l’innovation et au numérique, en particulier l’Agence Régionale d’Innovation et d’Internationalisation des entreprises (ARII), sont mobilisés pour accompagner cette dynamique.
L’ARII, associée aux pôles de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées et Eurobiomed, a ainsi été retenue par Bpifrance pour assurer le rôle d’opérateur du Pass French Tech en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Elle accompagnera ainsi dans leur développement les entreprises en forte croissance des French Tech Aix Marseille, Côte d’Azur et de l’écosystème Culture Tech Avignon.
Les entrepreneurs de la candidature toulonnaise, non retenue à ce stade, pourront également bénéficier de ces services et du soutien de la Région.
Ces initiatives entrepreneuriales font émerger de nouvelles activités et de nouveaux emplois. Elles s’inscrivent au cœur de la stratégie régionale de développement de grands projets structurants avec, notamment, la candidature régionale à l’appel à projets national pour le déploiement industriel des réseaux électriques intelligents que je soutiens activement. »

 

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Direction de l’Information - Service de Presse
Tel.: 04.91.57.51.64 

Opens window for sending emailservicedepresse@regionpaca.fr

Vidéos